Blog – Parlons peu, parlons Nap

Nap, What else?

13/04/2017

« Et si la solution n’était pas dans plus de café, mais dans plus de repos ? Boire du café pour combattre la fatigue s’accompagne d’un « crash » quand la caféine se dissipe, ne faisant que repousser l’échéance et entrainant les effets néfastes précédemment mentionnés. Une solution simple s’impose alors : la micro-sieste. »

20 minutes de déconnexion

21/04/2017

« La micro-sieste est une solution idéale pour déconnecter, répondant simultanément à chacun des « 3S » : en 20 minutes, elle comble le manque de sommeil et permet de s’échapper dans une bulle dépourvue d’anxiété, sans téléphone ni ordinateur. Certaines entreprises l’ont déjà compris, et les espaces de sieste se multiplient. »

Cultivez la micro-sieste, elle vous le rendra

25/04/2017

« Normaliser la micro-sieste permet donc de rendre l’environnement de travail moins « toxique ». Signe d’un management « à l’écoute », elle rassure les employés, rend les locaux moins intimidants et permet leur appropriation plus rapide. »

Une cure au jetlag

29/05/2017

« L’effet du jet lag est désastreux : une réduction de 20 à 50% sur la performance au travail est à envisager. Cela est difficile à contrer quand le salarié doit enchaîner avec une semaine de travail normale, particulièrement quand le déplacement a été court (deux à trois jours) » […] En fait, la solution la plus sûre s’avère aussi être la plus simple : la « sieste-flash » permet de réadapter le corps rapidement… mais sûrement ! »

Don't worry, be happiness managed

20/06/2017

« Le fait de créer un poste dédié au bonheur salarial permet de l’incarner : plutôt qu’une notion abstraite ou un idéal éloigné, il s’agit bien là de confier une mission essentielle à une personne en chair et en os qui y sera totalement dédiée. »

Quiet Zone: silence, on micro-sieste!

28/06/2017

 » une bulle de silence qui invite à l’exploration. Trois espaces se succèdent : une bibliothèque collaborative qui associe confort et créativité à l’aide d’un coloriage gigantesque et de proverbes bien choisis ; un espace de lecture invitant à la détente et à la réflexion ; enfin, des cocons de micro-sieste »

Coup de Projecteur sur une initiative nantaise novatrice – une micro-sieste pour les salariés de Safal.

28/06/2017

« . On vit dans un monde où il faut aller vite, avec toujours plus de stress.  Notre corps fatigue… Certains au sein de notre entreprise ressentaient le besoin de faire une sieste, mais ne trouvaient pas forcément de lieu approprié. Le sujet de la sieste était bien évidemment un sujet ouvert. »

La sieste en entreprise, pourquoi? Pour qui?

09/08/2017

Productivité, baisse des risques psycho-sociaux, marque employeur… découvrez les nombreux avantages d’un espace sieste dans votre entreprise.

5 arguments pour convaincre votre boss d'installer un espace micro-sieste

21/08/2017

Argument 1 : La productivité tu augmenteras … C’est l’argument majeur : la micro-sieste booste la performance des employés au travail, et permet même de combattre les fameux « coup de mou » après la pause déjeuner ou en fin de journée.

Nous Contacter

Une question ? Une remarque ?

Not readable? Change text.