Nap&Up présent sur la semaine de la qualité de vie au travail

Le développement de la qualité de vie au travail en entreprise

Depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises profitent de leur arrivée dans de nouveaux locaux pour repenser complètement les espaces et les façons de travailler entre les salariés. Selon une étude d’OpinionWay pour CD&B, 36% des salariés travaillent dans un open space et 24% estiment que leur environnement de travail s’est dégradé au cours des cinq dernières années. Manque de concentration, bruit permanent et fatigue plus importante sont les effets provoqués par les open space sur certains salariés.

Afin de lutter contre l’épuisement et le burn-out, l’installation de salles de sieste devient une alternative de plus en plus souhaitée dans les entreprises.

Nap&Up souhaite développer des espaces de sieste afin d’améliorer le quotidien des employés

Le concept Nap&Up s’inscrit dans une démarche innovante autour des nouvelles manières de travailler. Le bien-être au travail est aujourd’hui un élément clé devant être aux coeur des réflexions managériales. Autoriser une pause de 10 à 20 minutes à ses employés leur permettra de se détendre et de se sentir mieux dans leurs locaux.

De plus, cela s’accorde avec l’importance non négligeable qu’ils portent sur l’idée de bien-être et de plaisir au travail car à ce jour le bien-être au travail fait partie des critères que les salariés privilégient quand ils ont à la recherche d’un job.

Nap&Up présent lors de la semaine de la qualité de vie au travail dans plusieurs entreprises

A l’occasion de la semaine de la qualité de vie au travail qui se déroulera du 11 au 15 juin, Nap&Up sera présent dans diverses entreprises afin de sensibiliser les salariés à la micro-sieste.

Plusieurs évènements sont prévus avec notamment une semaine entière d’installation de cocons à sieste à l’Université Paris-Dauphine, ainsi que des ateliers de sensibilisations chez Total, Natixis et Ugecam. L’engagement de cette semaine est double : garantir un moment de ressourcement aux salariés, tout en étant en cohérence avec les besoins de chaque entreprise en proposant des ateliers micro-sieste, des conférences, et bien évidemment l’utilisation des cocons à sieste.

La semaine de la QVT est une bonne initiative pour tester les cocons Nap&Up, mais n’oubliez pas que le bien-être de vos employés doit se faire tout au long de l’année !

Recent Posts
Nous Contacter

Une question ? Une remarque ?

Not readable? Change text. captcha txt