Projecteur sur une initiative nantaise novatrice – une micro-sieste pour les salariés de Safal.

 In Non classé

Safal, une société de commission de transport à la double casquette d’activité de transport et de logistique, situé à Saint Aignan de Grand Lieu, (Sud Nantes) s’équipe d’un espace micro-sieste. Retour sur ce projet, à travers les mots de Thierry Mabilais, co-gérant de Safal.

Pourquoi cette initiative sur le site de Saint Aignan les grands lieux ? Pour répondre à quel besoin ?
Les mots de Thierry Mabilais, associé de Safal, à l’initiative de l’espace sieste.
« Nous avons la chance de partager les mêmes valeurs entre associés de Safal : le bien être des collaborateurs. L’objet même de la démarche dépasse largement le gain de productivité apporté par la micro-sieste (35% selon une étude de la NASA). Le but est d’éliminer les tensions liées à l’activité. L’activité de commission de transport présente un rythme extrêmement soutenu, un contexte de travail intense, stressant, et parfois vif. On vit dans un monde où il faut aller vite, avec toujours plus de stress.  Notre corps fatigue… Certains au sein de notre entreprise ressentaient le besoin de faire une sieste, mais ne trouvaient pas forcément de lieu approprié. Le sujet de la sieste était bien évidemment un sujet ouvert. Nous avons souhaité créer un lieu dédié à cette pratique »

L’entreprise nantaise fait appel à la startup Nap&Up pour l’accompagner dans cette démarche. Elle y installe son cocon à micro-sieste flexible, et propose des animations de sensibilisations pour les salariés. Les salariés sont guidés, et profitent d’audios de micro-sieste pour optimiser leur moment de pause.

Une belle initiative très avant-gardiste, dans un secteur d’activité encore peu touché par cette vague novatrice du « bien-être au travail.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous Contacter

Une question ? Une remarque ?

Not readable? Change text.