Non classifié(e)

Ces restaurants qui ouvrent des espaces de sieste

Espace sieste restaurant delirio

Sieste au boulot ? Ou sieste au resto ?

C’est annoncé, 2018 sera l’année de la micro-sieste ! Après le concept très prometteur de bar à sieste, 2 restaurants ont ouvert des espaces de sieste à Paris pour leurs clients. Des  formules Café – sieste, des suppléments sieste… Il y en a pour tous les goûts !

Quelques explications à ce phénomène …

La micro-sieste, une solution miracle

La micro-sieste possède de nombreux bienfaits sur la santé physique, mais également mentale des individus. Selon une étude de la Nasa, cette micro-sieste de 20 minutes permettrait d’augmenter la productivité de 35%. Mais pas que ! Cette courte pause régénératrice aurait des effets sur la mémoire, l’humeur, la créativité, la vigilance….

Une solution au manque de m²

Aujourd’hui, 70% des salariés avouent souffrir d’un coup de bar chronique, et parmi eux, 30% s’assoupissent, en cachette… honte ? Manque d’espace dédié ? Les raisons sont multiples. Certaines entreprises souhaiteraient proposer des espaces de micro-sieste, mais manquent cruellement de mètres carrés. Pour d’autres, le tabou autour de cette pratique doit encore être levé.

Alors que rêver de mieux qu’une courte sieste sur sa pause déjeuner, ou sur une pause l’après-midi, à l’abris des regards indiscrets ?

Un concept qui fait son bout de chemin

Déjà très populaire en Asie, et dans certains pays européens, la micro-sieste fait une entrée en douceur en France. Bars à sieste, espaces de sieste flexibles, ateliers de sensibilisation à la micro-sieste… les initiatives sont de plus en plus nombreuses, et c’est tant mieux !

Une revalorisation des espaces non utilisés dans les restaurants

Il y a un réel besoin pour les restaurateurs de revaloriser les mètres carrés perdus ou inutilisés dans l’après-midi, en proposant un service vraiment approprié. En effet, La micro-sieste post-déjeuner s’inscrit dans une réelle démarche de bien-être, et permet de démarrer son après-midi en pleine forme. Finies les sorties de restaurant en piquant du nez. Sortez… revitalisé ! Le + ? Des espaces de micro-sieste flexibles pour convertir un espace inoccupé en salle de micro-sieste, en 5 minutes top chrono, avec les cocons Nap&Up.

2 restaurants proposent aujourd’hui des espaces de micro-sieste :

Delirio : concept de découverte du café, et accessoirement espace de co-working, ce restaurant de l’est parisien s’est équipé des cocons à sieste Nap&Up.

39 rue Amelot, 75011

Métro: Bastille, Chemin-Vert ou Bréguet Sabin

La Prune Folle : Restaurant espagnol ouvrant son service du midi en Janvier, a opté pour le même concept pour accompagner son lancement.

33, rue de Crussol 75011

Métro Oberkampf et République

Alors… pas de sieste au boulot ? Sieste au resto !

Leave a Reply

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Accédez à votre espace avec vos identifiants et réservez directement en ligne votre prochaine micro-sieste sur votre lieu de travail.

Top