Non classifié(e)

Comment bien réussir sa rentrée ?

By 2 septembre 2019 No Comments

Le réveil vient de sonner, vous êtes sous vos draps et vous appréhendez cette première journée. Finis les plages de sable blanc et les barbecues, les apéros et les siestes dans le hamac, retour au boulot ! Mais qui dit retour au boulot dit aussi retour dans son environnement agréable et familier.

Alors pour faire en sorte que cette rentrée vous redonne la pêche, Nap&Up vous donne 5 conseils pour commencer cette nouvelle année en pleine forme.

1. Faites du tri 


Ranger, trier, jeter, va vous permettre de mettre de l’ordre dans vos affaires et pouvoir y voir plus clair dans votre quotidien. Que se soit chez vous ou au bureau, il est toujours bon de se sentir bien dans son environnement. 

Rangez au placard vos affaires de vacances, organisez votre bureau comme bon vous semble (il est toujours intéressant de changer de disposition et de décoration pour donner un petit coup de pep’s!)

Et si vous avez besoin d’un coup de main, on vous conseille le livre de Fumio Sasaki intitulé “L’essentiel, et rien d’autre”. Dans ce livre pratique, vous retrouverez plein de conseils précis à mettre en oeuvre dans votre vie quotidienne. Vous pourrez y découvrir tout le potentiel du minimalisme ainsi que ses bienfaits.
Avis aux désordonnés et aux personnes qui accumulent les affaires, ce livre va vous convaincre en peu de temps, qu’un peu de tri dans vos vies, ne peut pas vous faire de mal. 

 

2. Essayez une activité physique


Pratiquez une activité physique vous permettra de changer d’air en dehors de vos heures de travail et de pouvoir dépenser votre énergie différemment. 

Si vous n’êtes pas très motivé pour pratiquer de la course à pied ou aller en salle, sachez que des disciplines comme la piscine ou encore le yoga et le pilate, vous permettent de faire du sport tout en déconnectant votre cerveau. 

 

3. Ecoutez de la sophrologie, faites de la méditation


La sophrologie est réputée pour apaiser les tensions et permettre de se concentrer sur soi-même. Si vous vous sentez stressé à l’idée de reprendre le travail, ou que votre rentrée ne s’effectue pas comme vous l’avez imaginé, n’hésitez pas à prendre le temps d’effectuer des séances de sophrologie de 10 minutes le matin, au réveil ou le soir en allant vous coucher. 

Vous sentirez très rapidement tous les bienfaits! 

 

4. Profitez encore du beau temps entre amis


Rentrée ne rime pas forcément avec fin de l’été. Durant le mois de septembre il fait encore beau, et parfois chaud ! Pourquoi ne pas en profiter pour sortir après le travail boire un verre en terrasse entre amis ou flâner dans votre ville ? 

Comme le dit Robert Half, “le bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle constitue un facteur essentiel du bien-être au bureau : il est encore la cause de départ de 12% des salariés français”

Profitez donc de cette fin d’été pour vous investir dans un autre univers que votre travail. Entre amis, en famille, trouvez une activité de loisirs qu’elle soit sportive, culturelle ou associative ce qui vous rendra plus heureux et épanoui. 

 

5. Faites une sieste

 

Qui a dit qu’on devait arrêter la sieste en reprenant le travail? Surtout pas nous en tout cas ! 

Si votre entreprise bénéficie d’un espace de sieste ou un coin pour vous reposer, n’hésitez pas à vous en servir, le retour au travail s’effectuera beaucoup plus en douceur. La sieste vous permettra de récupérer aussi bien physiquement que psychologiquement. Une petite pause dans votre journée, et vous repartirez travailler en toute sérénité ! 

Si vous ne savez pas comment pratiquer la micro-sieste, n’hésitez pas à consulter notre article juste ici

Et puis, si vous n’avez pas d’espace de sieste au travail… il est peut-être temps d’en demander un ! Si vous ne savez pas comment amener le sujet, appelez-nous, nous serons ravis de vous aider.
#InSiesteWeTrust

Leave a Reply

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Accédez à votre espace avec vos identifiants et réservez directement en ligne votre prochaine micro-sieste sur votre lieu de travail.

Top